Juifs igbos

Le Rabbi Howshua Amariel et le Rabbi Hi Ben Daniel, le leader de la Communauté des Juifs Igbos.

Les Juifs igbos (ou Juifs ibos ou Ibos bnei Israël) sont des membres de l'ethnie Igbos du Nigeria qui pratiquent la religion juive et disent provenir de l'émigration hébraïque, et ultérieurement juive d'Afrique du Nord et d'Égypte, en Afrique de l'Ouest. Des légendes orales parmi les Ibos racontent que cette migration s'est déroulée il y a environ 1 500 ans. Ceci indépendamment des Ibos qui se considèrent comme Juifs messianiques et qui ne sont pas considérés par la plupart des Juifs comme de véritables Juifs.

Il y a actuellement[Quand ?] 26 synagogues dans le pays, et la communauté juive est estimée à environ 40 000 personnes, sur un total de 219 millions de Nigérians. Parmi les plus importantes communautés, celle d'Abuja avec la synagogue Gihon et celle de Port Harcourt dans le sud du Nigeria. Les Ibos bnei Israël sont du point de vue religieux actuellement[Quand ?] dirigés par le rabbin conservateur Howard Gorin, diplômé en 1976 du Jewish Theological Seminary of America[1].

Les Juifs igbos ne sont pas les seuls Nigérians se réclamant de l'héritage juif. D'autres tribus pratiquent le judaïsme, dont certaines appartenant à l'ethnie Yoruba.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search